Ce samedi 9 mai, la Thaïlande a annoncé quatre nouveaux cas de contamination au Covid-19 et un nouveau décès. Depuis le mois de janvier, le bilan total de l’épidémie dans le royaume a atteint 3 004 cas avec 56 morts.

La Thaïlande a annoncé ce samedi quatre nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus et un décès supplémentaire, portant le bilan total de l’épidémie dans le pays à 3 004 cas et 56 morts depuis le mois de janvier.

La personne décédée est un résident de Bangkok âgé de 68 ans, a précisé Taweesin Wisanuyothin, porte-parole du Centre de gestion de la situation du COVID-19. Deux de ces nouveaux cas ont été recensés dans la province de Yala, dans le sud du pays, où les autorités ont décidé de tester massivement la population face à des taux d’infections élevés.

Un autre cas a été en contact avec des personnes déjà contaminées et le quatrième avait un comportement à risque dans des lieux publics, a précisé Taweesin Wisanuyothin.

Mesures de confinement assouplies
La baisse du nombre de nouveaux cas quotidiens a conduit les autorités à assouplir cette semaine les règles du semi-confinement en vigueur depuis fin mars, en autorisant notamment certains commerces à rouvrir leurs portes dans des conditions sanitaires strictes et dans le respect de la distanciation physique.

 

A très bientôt sur Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account