Fumeurs, savez-vous que la cigarette électronique est interdite en Thaïlande?

bestfynd.com

Cette fois-ci, c’est officiel, les vapoteurs ne sont pas les bienvenue au pays du sourire qui a officiellement interdit la cigarette électronique en Thaïlande.

Pourquoi la Thaïlande interdit-elle l’utilisation de la cigarette électronique ? Cette dernière étant conçue pour aider les gens à arrêter de fumer, cette décision est assez surprenante. La réponse du gouvernement est simple. Cette mesure a été adoptée pour des raisons de santé, et surtout parce que les e-cigarettes attirent les jeunes vers le tabagisme. Si cette nouvelle règle est entrée en vigueur depuis le 22 septembre 2017, sache que le gouvernement thaïlandais a lancé cette loi depuis 2014. Ainsi, toute personne se rendant en Thaïlande devra se passer de ses cigarettes électroniques et de tout autre accessoire s’y afférant comme le liquide utilisé pour vapoter. Depuis l’application de cette loi, de nombreux voyageurs étrangers ont été arrêtés pour ne pas avoir suivi le règlement. De ce fait, tu es un fumeur ou un vapoteur, assure-toi que ta e-cigarette et ses accessoires restent sagement chez toi !

La Thaïlande est engagée officiellement dans une vaste campagne anti-tabac depuis deux ans. La e-cigarette et le vapotage sont passibles d’une peine de prison en Thaïlande. Il est aussi interdit de fumer sur les plages touristiques et dans de nombreux espaces publics.

Le temps passe mais rien ne change concernant l’e-cigarette en Thaïlande. Bien au contraire, il y’a quelques jours le Département des accises a mis en garde les touristes au sujet des amendes et sanctions prévues suite à l’introduction de dispositifs de vapotage que ce soit pour une utilisation personnelle ou une revente.

L’office de tourisme thaïlandais (Tourism Authority of Thailand, TAT) l’a mentionné dans une publication officielle: la cigarette électronique est strictement interdite au royaume de Thaïlande*! L’utilisation d’une e-cigarette ou vapotage, que ce soit par un Thaïlandais ou un étranger, est passible d’une amende ou d’une peine de prison. Mieux vaut donc ne pas emporter son kit (tube et flacon).

 

E-CIGARETTE EN THAÏLANDE : JUSQU’A DIX ANS DE PRISON !

bestfynd.com

Attention: Emporter son attirail de vapotage c’est courir un risque de dix ans de prison

On ne pourra pas dire que les touristes n’auront pas été prévenu, l’e-cigarette n’est clairement pas la bienvenue en Thaïlande ! Récemment, le Département des accises a lancé une mise en garde aux touristes concernant les amendes et sanctions qui peuvent être imposées pour l’introduction d’e-cigarettes ou d’e-liquides que ce soit pour un usage personnel ou pour la revente.

Quiconque possède une cigarette électronique  pour son usage personnel se verra infliger une amende de 6 800 bahts par produit (180€) a déclaré le responsable. Les posséder pour revente fera face à des charges plus élevées de 12 000 bahts par produit (320€).

 

Merci à très bientôt sur Bestfynd.com

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account