Où obtenir des bahts en Thaïlande ?

bhats

Monnaie Thaïlandaise

La devise est le baht.

1€ à une valeur moyenne située entre 33 et 36 bahts.

En ce qui concerne les billets, vous en trouverez de 20, 50, 100, 500 et 1000 bahts.

La monnaie, elle, se divise en pièces de :

  • 1 satang
  • 5 satang
  • 10 satang
  • 25 satangs
  • 50 satangs
  • 1 baht
  • 2 bahts
  • 5 bahts
  • 10 bahts

Monnaie bhats&satang

Changer votre argent et retirer en Thaïlande.

Rien de plus facile. Vous pouvez le faire dans n’importe quelle banque du pays disposant d’un guichet que ce soit à l’aéroport ou dans un des nombreux centres commerciaux de la ville. Pour ce faire, il va falloir vous présenter au guichet muni de votre passeport.

Cependant le taux varie sensiblement selon la banque et l’endroit où vous comptez changer votre argent et il est facile de perdre au change. Il sera par exemple préférable d’éviter les iles et les aéroports pour changer vos billets.

Attention: Ne changez jamais votre argent en baht dans votre pays d’origine. Cette méthode est de loin la plus coûteuse. Dans pratiquement tous les pays, y compris les pays voisins de la Thaïlande, vous avez tendance à perdre 5% à 10% au minimum si vous échangez votre monnaie locale en baht.

Échangez votre argent en Euros, peu importe où vous êtes

Si vous devez apporter de l’argent avec vous en Thaïlande, prenez des Euros. Puis échangez les euros contre les bahts une fois que vous êtes en Thaïlande.

Je vous le conseille car les taux de change pour les Euros sont beaucoup plus élevés. Ainsi, échanger votre devise en Euros et ensuite en baht thaïlandais vous donnera un taux de change plus élevé que l’échange de votre devise contre le baht thaï (quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez).

Cela vaut également quand vous quittez la Thaïlande. Echangez vos bahts dans votre monnaie locale même si vous êtes encore en Thaïlande.

Dans un bureau de change spécialisé.

À Bangkok, deux enseignes se distinguent nettement de la concurrence et propose des taux de change très compétitifs :

  • Superrich
  • Vasu Exchange

Il n’y a pas mieux que Superrich. Ce bureau de change dispose de multiple guichet un peu partout dans Bangkok et dans des endroits pratiques : stations de métro, aéroport, centre commerciaux…vous n’avez que l’embarrât du choix !

Si vous souhaitez changer votre argent à l’aéroport, il vous faudra descendre à l’étage B, en direction de l’Airport Rail Link.

Super Rich Thailand existe depuis plus de 50 ans. Cette chaîne de bureau de change a conquis le coeur des touristes grâce à son excellent service et à ses taux avantageux. Leurs tarifs sont généralement les meilleurs de Bangkok.

Les 14 bureau de change de Super Rich se trouvent tous à proximité de lieux touristiques ou de zones commerçantes animées, dont un kiosque à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.

Une succursale de Super Rich Thailand se reconnaît facilement à sa couleur verte.

Vous pouvez trouver les adresses de Super Rich (couleur verte) ici.

Super Rich 1965

Ouverte depuis 1965, Super Rich 1965 est la plus grande chaîne de change de la capitale thaïlandaise. Cette chaîne compte 22 branches bien situées. tous offrent de bons taux de change, très proches des taux fournis par Super Rich Thailand.

Selon la rumeur, les fondateurs de Super Rich 1965 et de Super Rich Thailand sont frères, ils se sont disputés, et ont donc créé deux Super Rich,  orange et verte.

La couleur orange est un signe qui vous aide à reconnaître le stand d’un changeur de monnaie Super Rich 1965.

Vous pouvez trouver la liste des Super Rich 1965(couleur orange)  ici.

Dans une banque

Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30. Dans certains lieux touristiques, des guichets peuvent rester ouverts jusqu’à 20 ou 22 heures.

Le taux de change sera généralement moins attractif que celui proposé par Supperrich ou Vasu Exchange.

Retirer de l’argent en Thaïlande

Il est tout à fait possible de retirer du liquide depuis un distributeur thaïlandais avec votre carte bleu Française. Cela vous permet de retirer des bahts sans avoir à passer par un bureau de change. Cependant, chaque banque prendre une commission sur votre retrait situé entre 150 et 200 bahts (environ 5€). Il est aussi possible que votre banque française prenne aussi une commission. Pensez à vérifier le contrat de votre carte bleue avant de partir.

Il est donc préférable de retirer une grosse somme d’argent d’un coup pour éviter d’avoir à payer ces commissions plusieurs fois.

Payer en Thaïlande

Aucun problème pour payer en carte bleue. La plupart des établissements l’acceptent.

Prévoyez de casser vos billets de 1000 bahts dans un 7/11 car c’est une grosse coupure et les petits commerçants ou les chauffeurs de taxi n’auront peut-être pas de quoi vous rendre la monnaie si vous leur tendez un billet de cette somme.

Pour finir, sachez qu’il est possible de se faire rembourser la TVA pour tous achats supérieurs à 5000 bahts. Pour cela, il faudra demander au magasin (en général des grandes enseignes), un formulaire PP10 que vous devrez remettre au service des douanes le jour de votre départ, à l’aéroport, avant votre enregistrement.

bureau de change en thailande

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account