Les 13 choses important à ne pas faire en Thaïlande

 

Avant de partir en Thaïlande, quelques règles simples :

bestfynd.com

S’énerver et crier dès que quelque chose va mal

 

Ne jamais perdre son sang froid.

S’énerver : une attitude qui n’arrangera pas les choses en Thaïlande.
En général il vaut mieux choisir la négociation que la confrontation. Encore une fois « lorsque le sourire n’est plus là, le couteau n’est pas loin »

Les Thaïlandais montrent très rarement une forte émotion en public.
Les Thaïlandais sont d’un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l’esquive à la confrontation.

A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l’identité thaïlandaise.

Mais si vous êtes impliqué dans une situation ou un Thaï perd son sang froid, ou pire encore « perd la face », la situation peut rapidement devenir incontrôlable.

 

Il est interdit de vapoter en Thaïlande

Une histoire récente arrêtée le 30 janvier 2019 concernant une française en vacances en Thaïlande qui visiblement ignorait que la cigarette électronique y était illégale ci joint l’article.

En Thaïlande, les lois qui régissent le vapotage sont très strictes depuis le 12 décembre 2014, jour où la junte militaire a interdit l’importation de matériel de vape dans le pays. La loi prévoit désormais des peines maximum de 1 an de prison et/ou 100.000 bahts d’amende (environ 2.600 euros) pour les infractions sur les cigarettes électroniques.

 

  Crime de lèse majesté et respecter la monarchie en Thaïlande

« Ne critiquez pas le Roi ou la famille royale. En Thaïlande ce type de comportement n’est pas juste considéré comme impoli: il s’agit d’un crime contre la monarchie qui peut être puni par une peine de prison ferme ! »

Le roi de Thaïlande est révéré par tout le monde en Thaïlande, presque comme un symbole divin.

La Thaïlande a une des lois les plus strictes de lèse-majesté dans le monde. Diffamer ou insulter Le roi est une infraction criminelle et vous risquez 10 à 15 années d’emprisonnement en vertu de la loi thaïlandaise. Cela vaut aussi pour les étrangers, et pour une image du roi.

 

Il est interdit de rouler sans Permis  international moto/scooter et voiture

Pour conduire un scooter en Thaïlande, quelle que soit sa puissance, il faut être titulaire d’un permis moto dans son pays et avoir un permis international.

Si vous avez déjà posé vos pieds sur le territoire thaïlandais vous avez sans doute remarquer que le casque, bien qu’obligatoire, est rarement porté par le conducteur du deux roues. Nous n’allons pas parler de la petite amende que vous risquez de prendre mais des accidents. Dans ce pays c’est généralement le plus gros qui passe le premier, que vous le vouliez ou non, la signalisation existe mais peu la respecte. Lorsque vous conduisez votre scooter portez systématiquement un casque et si possible autre chose qu’un short et des tongs, un pick up qui vous coupe la route ça peut faire très mal et le nombre de morts sur les routes Siamoises sont excessivement élevés.

Ne jamais toucher la tête de quelqu’un

https://www.bestfynd.com/thailand/?p=1370&preview=true

 

C’est une offense très grave ! Tout comme caresser ou prendre une statuette de Bouddha par la tête. En effet, la tête est considérée comme étant la partie la plus noble du corps. Il convient d’y faire très attention. S’excuser si, par maladresse, vous avez touché la tête d’un(e) Thaïlandais(e) ou si vous devez tendre le bras par-dessus sa tête. Ne jamais placer au-dessus de la tête des sous-vêtements, des chaussures, des balais, des torchons, des chaussettes ou des détritus…

A l’inverse, le pied est considéré comme la partie la moins “éminente” du corps et la plus sale ! Ne jamais toucher la tête d’une personne avec son pied. Ne jamais montrer quelqu’un du pied. Ne jamais diriger les pieds vers autrui, même pour plaisanter. Ne jamais tirer une personne par les pieds. Dans un temple, repliez vos pieds pour vous asseoir.

Montrer du doigt est un geste très déplacé en Thaïlande. Lorsque les locaux veulent désigner quelqu’un, ils le font plutôt avec un mouvement du menton ou du regard. Enfin, ne jamais enjamber une personne qui est allongée ou qui dort parterre, ni des plats ou de la nourriture, dans le cas où l’on mange à même le sol avec des Thaïs.

 

Il est (mortellement) interdit de consommer de la drogue

Si vous vous faites choper en train de fumer  de la marijuana ou simplement avec un petit sachet dans vos chaussettes, vous risquez une grosse amende dans le meilleur des cas, voire de faire un séjour all inclusive en prison pendant quelque temps. Même punition pour les extas et autres drogues dites festives, avec des sentences qui peuvent aller dans jusqu’à la peine capitale… Ah et dernier conseil, si vous vous baladez avec des médicaments sur vous, pensez toujours à emporter avec vous l’ordonnance de votre médecin, que vous aurez pris soin de faire rédiger en anglais avant votre départ. Ça vous évitera quelques quiproquos lors de contrôles de police.

 

Il est interdit de balancer son chewing-gum dans la rue

C’est vrai quoi, c’est dégueulasse et ça colle aux tongs ces saloperies. En plus avec la chaleur qu’il fait en Thaïlande, les chewing-gum deviennent liquides une fois sur le bitume et c’est l’enfer pour s’en débarrasser. Si vous voulez éviter de devoir payer une amende de 20 000 baths (500 euros), évitez de jeter pas votre Malabar n’importe où.

 

 Il est formellement interdit de se balader sans son passeport

Oui même sur la plage, sur votre scooter, ou dans ce tripot dans lequel vous vous trouvez sans savoir trop comment. Vous devez toujours avoir votre passeport sur vous au cas où vous vous feriez contrôler par la Police. Et inutile de présenter une photocopie, elle n’a aucune valeur aux yeux des autorités. Faites-nous confiance, vous n’avez pas envie de patienter en cellule de longues heures en attendant qu’une personne de votre hôtel daigne se pointer avec le sésame qu’il aura récupéré dans le coffre de votre chambre dont vous lui aurez confié le code.

 

Ne pas boire de l’alcool n’importe où

 

En Thaïlande il est interdit de boire dans les lieux de culte ou les temples, les bureaux publics, les établissements d’enseignement, les stations-service, les hôpitaux et les parcs publics. Ceux qui enfreignent cette loi peuvent recevoir jusqu’à six mois d’emprisonnement 10.000 bahts d’amende.

 

Ne jamais piétiner une monnaie thaïlandaise

bestfynd.com
Marcher sur la monnaie thaïlandaise est une offense très sérieuse car sur tous les billets figure un représentant de la monarchie thaïlandaise et comme nous l’avons déjà dit, le manque de respect envers la famille royale est une infraction très grave.

 

Vous ne devez pas conduire torse nu

Il est illégal de conduire une en Thaïlande sans chemise . Donc, si vous prévoyez de conduire une voiture ou une moto en Thaïlande, garder cela à l’esprit ou soyez prêts à payer une amende.

 

Respecter les lieux publics

si vous vous rendez dans un temple, pensez toujours à ôter vos chaussures. Portez également des vêtements décents et, dans la mesure du possible, couvrez vos jambes et vos épaules. Évitez également de vous dénuder à la plage (comme bronzer seins nus), c’est mal vu.

 

La prostitution est techniquement illégale en Thaïlande

Oui, la prostitution est techniquement illégale en Thaïlande, mais la loi est appliquée avec une certaine tolérance.

Pattaya compterait à elle seule plus de 27 000 travailleuses du sexe et les estimations pour toute la Thaïlande vont jusqu’à plus d’un million de travailleurs du sexe hommes et femmes.

 

A très bientôt sur Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account