Quels sont les animaux réellement dangereux en Thaïlande

Quels sont les animaux réellement dangereux en Thaïlande bestfynd.com

Quels sont les animaux réellement dangereux en Thaïlande

les animaux réellement dangereux en Thaïlande

 

1. Le moustique : C’est le plus petit mais c’est le plus dangereux. Vecteur de plusieurs maladies, telles que le paludisme, l’encéphalite japonaise ou la dengue, vous risquez de le croiser tous les jours.

2. Les serpents : La Thaïlande compte dans sa faune plus de 160 espèces de serpents, dont une cinquantaine sont dangereux. Ces animaux se déplacent essentiellement la nuit bien qu’il soit fréquent d’en voir la journée. On peut les rencontrer principalement en forêt (à terre ou dans les arbres) et en bordure des plages. Méfiez-vous essentiellement de la vipère de Russell qui est responsable de plus de décès que n’importe quel autre serpent. Son habitat de prédilection est la campagne.

3. Les méduses : Plus que le requin ou la rascasse volante, méfiez-vous des cuboméduses (méduses boîte) quand vous irez vous baignez dans les eaux turquoises de la mer d’Andaman ou du Golfe de Thaïlande. Les études montrent une recrudescence des méduses dans les eaux asiatiques.Elles tuent en quelques minutes seulement. Elle n’est pas agressive et les piqûres sont provoquées par des contacts involontaires entre le nageur et les filaments.

4. Les rascasses volantes : Appelée aussi poisson-lion, poisson-cobra ou encore poisson-scorpion, la rascasse volante est dans l’imaginaire de tous les plongeurs. Majestueux, cet animal n’est pas présent dans les eaux de baignades mais représentent un risque majeur pour les plongeurs. Ses épines dorsales injectent un puissant venin dont les effets peuvent causer la mort par noyade.

5. Les scorpions en Thaïlande : L’espèce la plus commune de Thaïlande est le scorpion noir. La piqûre est souvent très douloureuse mais très rarement mortelle.

6. Les araignées : Comme les serpents, les araignées jouissent d’une bien triste réputation. Et comme les scorpions, leurs venins n’est pas mortels hormis des réactions allergiques. Cependant il convient de faire attention durant vos treks, les araignées dangereuses en Thaïlande sont essentiellement présentes dans la jungle.

7. Les scolopendres : On a souvent tendance à oublier les scolopendres au dépend des araignées, scorpions ou serpents, mais ces charmants 1000 pattes sont à prendre au sérieux, certaines espèces pouvant atteindre 40 cm. Bien que la morsure ne soit pas mortelle, elle provoque des douleurs très violentes. C’est un animal nocturne et c’est pendant la nuit qu’il en profite pour pénétrer dans les demeures.

 

Merci à bientôt sur Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account