PERMIS MOTO OU SCOOTER EN THAÏLANDE

 

 

Il est très facile de louer un scooter en Thaïlande. Partout dans le pays vous trouverez des « Motorbike for Rent ». Les pris sont relativement bas.

Si vous savez conduire les 2 roues, louer un scooter, vous serez beaucoup plus libre dans vos mouvements. Vous ferez des économies par rapport au taxis ou les prix sont beaucoup plus élevés.

Choisir son scooter
Vous trouverez 2 sortes de scooter en Thaïlande (automatique ou manuel) . Je vous conseil les automatiques cela vous évitera de passer les vitesses avec le sélecteur au pied gauche et surtout de vous concentrer à la conduite.

Pour louer
On vous demandera votre passeport. En aucun cas laissez votre passeport mais prévoyez avec vous une copie de celui-ci . Cela devrait suffire et une caution vous sera demandé.
Dans le cas ou le loueur n’est pas conciliant, essayez ailleurs , les loueurs sont nombreux….

Avant de louer
Regardez l’état d’usure des pneumatiques. Faire le tour de la moto , faites un petit film de la moto pour éviter des contestations au moment du retour et signalez toutes les rayures et vérifiez le niveau d’essence.

Puis-je louer un scooter sans avoir le permis moto ?
On va décomposer la question en deux :

 

  • Est-ce que je peux louer un scooter sans avoir de permis moto ? La réponse est oui et non  mais vous risquez une amande de 1000 Bahts
  • Est-ce que j’ai le droit de conduire un scooter sans le permis moto ? La réponse est non.

 

En 2018 la ville de Phuket a mis en place des amendes pour les loueurs qui seraient en infraction par rapport au permis de leurs clients. Pour conduire une moto ou un scooter en Thaïlande, il faut être titulaire d’une permis moto dans son pays d’origine et l’équivalence du permis auto pour conduire une cylindrée jusqu’à 125 cm3 n’est ni valable ni reconnue.

Les loueurs qui étaient jusqu’à présent peu regardant vont peut maintenant être un peu plus exigeants même si l’amende de 2000 bahts n’est pas franchement dissuasive et ils auront certainement tendance à prendre au départ une caution plus importante et retenir la somme quand vous rendrez la moto si ils ont eu une amende.

Cette mesure ne concerne pour le moment que Phuket mais pourrait bien être prochainement étendue sur toute la Thaïlande prochainement.

L’amende en soi n’est pas le plus gros problème, la couverture de votre assurance en cas d’accident en est un autre beaucoup plus important.

Sans permis votre assurance ne vous couvrira pas et surtout ne couvrira pas les dommages faits à autrui et là ça peut chiffrer très très vite en dizaines de milliers d’euros si il y a un blessé sérieux dans l’accident.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas Thaïlandais et que vous aurez du mal à faire valoir vos droits en tant qu’étranger sans permis valable. La condamnation à payer peut être lourde et vous risquez outre le paiement des frais médicaux et d’hôpitaux à autrui, une condamnation lourde à des dommages et intérêts et un emprisonnement jusqu’à paiement de la dette.

Voyager thailande

Ne prenez pas de risque si vous n’êtes pas en règle et utiliser plutôt les taxis collectifs et les taxi motorbike il y en a partout et ce n’est vraiment pas cher.

voyagiste thailande

Petite précision si vous avez le permis moto en France :

Pour pouvoir conduire en Thaïlande il vous faudra le permis international (beaucoup le savent mais je préfère répéter).
Pour conduite un scooter (125 cm3) ou une moto en Thaïlande, vous devez posséder un permis de conduite international avec OBLIGATOIREMENT la validation du permis A quelque soit sa cylindrée, au risque de recevoir une amende par la police en cas de contrôle. Toutefois, les loueurs de motos ne vous demanderont pas votre permis.

il est gratuit mais alors qu’avant on l’obtenait en à peine 8 jours dans sa préfecture de résidence, il faut, maintenant que tout a été centralisé à Nantes, compter entre 2 et 3 mois, donc prévoyez large..

 

Attention : ne faites pas comme les Thaïlandais(e) qui sont à 4,5 ou 6 sur une moto.

 

Bon voyage… A bientot sur Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account