Top 13 des plus belles plages de Phuket en Thailande

 

 

carte bestfynd.com

 

 

Mai Khao Beach

Maï Khao beach tout au nord de l’île, Maï Khao n’est autre que la plus longue plage de l’île (10 km, rien que ça !) la plage de Mai Khao est protégée pour permettre aux tortues de mer d’y déposer leurs œufs. Sur son sable blanc, les tortues de mer ont élu domicile pour la ponte, de décembre à février. Quelques hôtels se sont installés depuis peu sur le rivage, mais la tranquillité reste au rendez-vous ! Très exposée, la baignade n’y est pas sans danger.

l’extrême Nord de l’île, Mai Khao Beach est encore une de ces plages pas très connu mais absolument magnifique. Comme Nai Yang National,. La foret est aussi très proche de la plage se qui crée un paysage naturel à en couper le souffle.

L’autre particularité de Mai Khao est sa proximité à l’aéroport de Phuket. Du coup, on a l’impression que les avions vous atterrir sur nos têtes.

 

Naï Yang Beach

nai yang beach bestfynd.com

Naï Yang Beach très longue et naturelle avec au début, côté phuket un grand parc pour jogging, coin pique nique ombragé… Nai yang reste un endroit simple et nature et toujours un bon plan a dix minutes de l’aéroport. Au cœur d’un parc naturel boisé, la plage de Naï Yang se prête aussi bien à une pause détente sous les filaos qu’à une session snorkeling à la découverte des anémones de mer. Très préservée, elle est bordée de petits restaurants, parfaits pour déguster poissons et fruits de mer fraîchement péchés.
Une partie de golf ? En plus des nombreuses activités nautiques possibles, la plage de Naï Yang se trouve à quelques encablures du Blue Canyon Country Club, qui comprend deux parcours de 18 trous, parmi les plus beaux de l’île.

 

Bang Tao Beach

bang tao beach bestfynd.com

Bang Tao Beach est une plage de huit kilomètres de long située au nord de Surin, toujours dans le nord de l’île, la baie de Bang Tao offre une longue étendue de sable blanc et doux. Des restaurants et bars sympas bordent la plage ce qui participe à la bonne ambiance du coin.

 Son eau translucide est parfaite pour se baigner de novembre à mai, et se prête aux sports nautiques à peu près toute l’année. Quantité d’hôtels luxueux ont envahi le nord de la plage, qui a néanmoins été bien préservée.

Un petit creux ? Le Babylon Beach Club (entre Amora Hotal et Laguna Beach Resort), est un restaurant décontracté et agréable pour déjeuner ou dîner les pieds dans le sable et d’un parcours de golf privé..

Cuisines thaïe et italienne sont au programme. Des manifestations sont régulièrement organisées comme la Sunset Party, avec DJ et tapas.

Le Laguna complex occupe une grande partie du centre de la plage.

A noter que si vous aimez la plongée, Bang Tao est un spot apprécié par les connaisseurs.

C’est peut-être là que vous rencontrerez des stars…

 

Surin Beach

Surin Beach est connu pour ses restaurants bordant la plage. Devenu très populaire depuis que Paris Hilton y ai passé le réveillon, Surin reste tout de même une superbe plage de Phuket qui vaut le détour.

Appréciée des locaux, la plage de Surin est un beau ruban de sable clair bordant une superbe eau bleue turquoise. Encore assez bien préservée, on y trouve toutefois de nombreux restaurants, et son extrémité nord a été privatisée par des hôtels. Elle est très prisée par les surfeurs durant la saison des pluies.
 Dans un cadre décontracté, sur la plage, le Catch Beach Club (en face du Twin Palms) multiplie les rendez-vous hebdomadaires : barbecue de fruits de mer le jeudi, barbecue géant le vendredi… Le restaurant organise également des sorties en bateau.

De nos jours, la plage est pleine de touriste, mais vous ne pouvez vraiment pas les blâmer car c’est un endroit absolument magnifique qui mérite le détour.

 

    Kamala Beach

Kamala Beach c’est 1 kilomètre de plage de sable blanc, la destination idéale pour les familles qui veulent rester loin de Patong et de sa vie sulfureuse.

Très familiale et calme, même en haute saison, la plage de Kamala est un joyau bien caché près d’un village de pêcheurs, sur la côté ouest de l’île. Ses 2 km de sable blanc bordés de cocotiers forment une baie semi-fermée, où l’on peut nager en toute sécurité tout au long de l’année. On y trouve de nombreux restaurants pour déguster poissons et crustacés les pieds dans le sable.
Facilement accessible par Patong en prenant la direction du nord, Kamala est une autre superbe plage de l’île avec une eau super claire et bleue.

Pas très connu du grand publique, elle reste encore jusqu’à aujourd’hui peu fréquenté.

 

Patong Beach

patong beach bestfynd.com

Patong Beach est surement la plus grande plage de l’île et également la plus connu. Elle n’en demeure pas moins une des meilleures de Phuket. Sa taille permet aussi d’organiser quelques jeux de plage comme des parties de volley par exemple.

Patong Beach , la plus touristique est la toute première station balnéaire de Phuket. Grande, bondée et bruyante, ses bars de plage à la musique entêtante et aux néons multicolores en font le paradis des fêtards (mais les cauchemar de ceux qui recherchent la tranquillité). Hôtels et restaurants pullulent de toutes parts, et vous pourrez y déguster toutes les saveurs du monde, même si la vraie cuisine thaïlandaise s’y fait rare.

Comme vous l’avez vu sur la carte, Patong Beach est vraiment centrale et c’est donc très pratique pour explorer le reste des plages de Phuket.

L’extrémité Nord de Patong est moins peuplé que la plage principale. Pour les insociables, il suffit de marcher quelques minutes le long de la rive et vous trouverez largement où vous poser pour faire bronzette en paix.

 

 

Freedom Beach

Freedom Beach est l’une des plus belles plages de l’île avec son sable blanc, son eau cristalline et sa végétation luxuriante sont un véritable enchantement et une eau bleue très claire.

Située à seulement quelques minutes de Patong en bateau, Freedom Beach est une petite perle qui charme par son calme.

elle n’est pas loin de la plage de Patong mais pourtant, elle est beaucoup plus tranquille car difficile d’accès.

Freedom Beach  assez difficile d’accès par voie terrestre ce petit paradis est accessible uniquement par bateau à partir de Patong beach. Le billet coute entre 1000 et 1300 Bahts demandez aux bateaux leur prix selon votre talent de négociateur mais aussi en fonction du nombre de passagers où soit prendre un chemin escarpé dans la jungle, et comme c’est un chemin privé, on vous demandera environs 200 baht pour passer. . Si vous loger à Kata, Karon ou Kamala, d’autres bateaux font aussi le trajet vers Freedom Beach.

Une fois arrivé, il ne vous reste plus qu’à profiter d’une superbe plage de sable fin, assez peu fréquenté à cause du fait qu’elle soit difficile d’accès. Vous trouverez sur place des transats et également un petit restaurant Thaï pour vous ravitailler.

 

Karon Beach

karon beach bestfynd.com

Karon Beach situé sur la côte ouest de l’île de Phuket, la plage de Karon Beach est la seconde plage de la plus importante île du royaume de Thaïlande. Si elle mesure environ quatre kilomètres de long, elle n’attire pourtant pas autant les touristes que les célèbres plages de Patong ou Kata toutes proches, où la vie nocturne demeure plus intense. Pourtant, comme elles, à Karon Beach, le sable blanc et les eaux couleur turquoise s’étirent à perte de vue et sauront vous séduire. La “Perle du Sud”, comme on la surnomme, vous assurera un dépaysement complet !

Karon Beach, jouit d’une très large bande de sable blanc avec un bon choix de nombreux restaurants, de bars et d’activités nocturnes en plein air ont été aménagés à ses abords . Et pourtant, Karon Beach ne semble jamais attirer une foule de touristes, ce qui n’est peut être pas une mauvaise chose. . Attention, la baignade peut y être périlleuse à certaines saison.
Pour découvrir Phuket autrement, partez randonner à VTT sur l’île avec Amazing Bike Tours (191 Patak rd, Karon).

 

 

 

Rawaï Beach

rawai palm bestfynd.com

Rawai Beach un décor de rêve, direction Rawaï, une belle anse de sable à l’eau peu profonde. Le week-end, elle est fréquentée par les locaux, qui viennent se régaler dans ses excellents restaurants. À l’extrême-est de la plage, ne manquez pas le village de pêcheurs Mokens, pour une expérience unique.
Pour un repas ultra-frais, allez acheter poissons et crevettes au port de pêche et apportez-les au petit restaurant attenant, qui vous les cuisinera en un coup d’œil !

Rawai se trouve sur la côte-est de l’île de Phuket, plein sud, à quelques centaines de mètres du cap de Promthep. La plage de Rawai est longue de deux kilomètres mais est moins réputée pour la baignade que les plages de l’ouest. Ce fut pourtant la première plage de l’île à attirer les touristes du fait de sa facilité d’accès. Mais ce qui fait encore aujourd’hui la renommée de la région de Rawai est la vue incroyable sur les îles environnantes et la qualité des nombreux restaurants de fruits de mer, notamment ceux en bords de mer, qui se ravitaillent directement auprès des pêcheurs qui accostent sur la plage.
Autant la plage de Rawai n’est pas l’idéale pour la baignade, autant la petite plage de Laem Ka, juste au nord de la plage principale, offre un cadre parfait pour la baignade en étant très proche du village de Rawai. La plage de Rawai est surtout l’un des principaux points de départ pour des excursions en bateaux. Que cela soit une excursion vers les meilleurs endroits de l’île pour la plongée en apnée afin de découvrir la flore sous-marine ou pour visiter les nombreuses îles environnantes (Koh He/Coral Island, Koh Bon, Koh Lon etc.), il y aura toujours un bateau ou une vedette qui partira de Rawai.
Rawai est un grand village où bon nombre d’expatriés occidentaux ont choisi de s’y établir, donnant à ce bourg une ambiance traditionnelle, exotique mais aussi très conviviale entre les habitants.

 

Nai Harn Beach

Nai harn beach bestfynd.com

Nai Harn Beach situé à l’extrême sud-ouest de l’île de Phuket, la plage de Nai Harn est l’ultime plage de grande classe de l’île. A quelques kilomètres au sud de la plage de Kata, séparée de celle-ci par une dense forêt tropicale, la baie de Nai Harn surgit, bien blottie entre deux petits monts qui ont gardé leur cadre naturel.
Cette plage d’un kilomètre de long est pratiquement restée dans son écrin naturel, très peu d’hôtels sont proches de la plage. Cela s’explique par le fait qu’une partie de la plage est très proche d’un monastère bouddhiste encore en activité. Loin d’être réservé aux moines, la plage est publique et attire les baigneurs séduit par le cadre de la baie. De petits restaurants et des marchands proposent de la cuisine locale et, non loin de la plage, près du lac, des restaurants occidentaux et des bars se sont établis.
A proximité immédiate de la plage elle-même, un lac artificiel est en effet à disposition des plaisanciers. Ce lac est populaire pour pique-niquer, faire du jogging, de la bicyclette et pour les sports aquatiques. L’ambiance y est familiale et offre un cadre agréable pour se relaxer et changer d’ambiance.
A 300 mètres plus au sud de la baie de Nai Harn se trouve la minuscule plage de Ya Nui avec ses 50 mètres de longs mais dotée d’une beauté renversante. C’est un endroit très populaire du fait de sa facilité d’accès et de son charme unique. Plage réputée être un lieu magique pour la plongée en apnée, on peut facilement y voir de très beaux coraux et des poissons de toutes les couleurs.
300 mètres plus au sud de cette petite plage se trouve le Cap Promthep. Ultime rempart terrestre face à la mer d’Andaman, il s’agit de la pointe la plus au sud de l’île de Phuket. Promthep est sans doute le lieu le plus photographié et peut-être le plus connu de l’île. La vue y est irrésistible, particulièrement au moment du coucher et du lever du soleil, offrant un panorama gorgé de couleurs qui se reflètent dans la mer et sur les rochers.

 

Chalong beach


La baie de Chalong, située à quelques kilomètres au sud de la ville de Phuket, n’est pas l’endroit idéal pour la baignade. En revanche, c’est l’un des endroits idéals pour l’amarrage de yachts ou de voiliers dans un cadre paradisiaque. La caractéristique la plus remarquable de Chalong est sa jetée de 720 mètres de long qui s’enfonce dans la mer. Les bateaux peuvent y jeter l’encre à proximité. Un guichet de l’immigration est même présent pour les bateaux accostant. Proche de la jetée, le restaurant AO Chalong Yacht Club est l’endroit idéal pour bien manger et le point de rencontre des marins et explorateurs du monde entier.
Chalong est le port principal pour partir en excursion sur la mer afin de découvrir les lieux magiques environnants, comme l’île de Koh Phi Phi ou la baie de Phang Ngay. Il est possible de louer différents types de bateaux dont des vedettes ou des voiliers.
Chalong est loin de l’esprit de Patong. Avec ses bateaux et une ambiance détendue, Chalong est colorée mais loin d’être fourmillante. Les résidences de qualité et les hôtels sont dispersés sur des collines avec vues panoramiques ou à proximité immédiate de la mer.
Loin de se limiter aux activités nautiques, Chalong bénéficie de la présence de plusieurs activités touristiques, dont un terrain de Paintball, une ferme aux serpents, un circuit de karting et de quads, un parcours de golf ou encore le départ d’un trek en éléphant. De plus, Chalong dispose de commerces modernes dont un supermarché (Villa Market) équivalent aux standards français ou encore de magasins de vins.
Chalong accueille par ailleurs le temple bouddhiste le plus connu et vénéré. En effet, le Wat Chalong est le lieu de culte le plus sacré parmi la trentaine que compte l’île de Phuket. On peut aussi accéder depuis Chalong à une colline qui donne une vue à 360 degrés sur toute l’île. On peut y admirer les plages de l’ouest (Kata, Karon, Patong), ainsi que toute la partie est et sud de l’île. Plus qu’une simple colline à la vue splendide, un Bouddha géant vient agrémenter la visite de cette montagne. D’une hauteur de 45 mètres, il domine paisiblement toute l’île de Phuket.

 

Paradise Beach

 

Paradise Beach porte vraiment bien son nom. Sable blanc, cocotier et eaux translucides, c’est ce qui vous attend en allant à cette plage de rêve. A 5 km de Patong, Paradise Beach est une crique magnifique qu’il faut absolument visiter. Accessible par bateau ou par voie terrestre, je vous conseille d’y aller à pied (pour les courageux) car le chemin est absolument magnifique. N’oubliez pas vos bouteilles d’eaux dans les sacs à dos.

Loin de l’agitation de Patong, il y règne une atmosphère très paisible. Pas de jet ski ni de foot sur la plage, c’est la plutôt la nature et la tranquillité qu’on apprécie à Paradise Beach. À noter que l’accès de la plage est interrompu à 17h30

Merci à bientot sur Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account