L’ÎLE DE KOH PHANGAN

 

Située juste en face de Koh Samui et dans le sud du Golfe de Thaïlande , l’île de Koh Phangan est surtout célèbre pour sa Full Moon Party, Koh Phangan représente une parfaite escapade et un havre de détente pour de nombreuses raisons. La principale tient dans ses superbes plages idéales tant pour la relaxation que pour des activités plus dynamiques. Elles ne sont pas aussi peuplées qu’à Koh Samui, sa voisine, et certaines sont peu aménagées, un point fort pour les vacanciers à la recherche de rivages naturels et calmes.

 

 

Koh Phangan a beau être de taille modeste, elle n’en est pas moins riche de superbes paysages et d’une culture locale pittoresque. Attirés par cette séduisante magie, des touristes de tous les horizons viennent s’y amuser et se détendre à l’écart des soucis du monde. Depuis 20 ans, cette délicieuse tranquillité gagne en réputation et attire sur l’île des routards en quête de paix et d’âmes sœurs.

Il se déroule en général une à trois Moon Parties par mois : la première (Full Moon Party) pour célébrer la pleine lune, la deuxième (Black Moon Culture) pour rendre hommage à la nouvelle lune et la dernière (Half Moon Festival) à la demi-lune, pour le fun. Ces fêtes valent à l’île de Koh Phangan sa renommée de destination touristique phare et de haut-lieu des divertissements en Thaïlande.

 

Les 3 types de Full Moon Party

 

Koh Phangan est considérée comme l’île de la fête par excellence en Thaïlande. Elle accueille en effet durant les différentes phases lunaires trois manifestations des plus célèbres et réputées : la Full Moon Party, le Half Moon Festival et la Black Moon Culture.

La Full Moon Party est née dans les années 80 et constitue l’évènement le plus renommé de Koh Phangan. Cette fête vous réserve toute une nuit de danse et de musique sur la plage de Haad Rin et les bars qui la longent. Avec plus de 30 000 participants chaque mois, elle connaît inévitablement des problèmes d’ordre public. Dans notre rubrique « Conseils Utiles », vous apprendrez les règles à respecter pour profiter en toute quiétude de la Full Moon Party.

Le Half Moon Festival est une fête trance organisée par Harmony Team à Baan Tai. l’évènement invite les participants à une nuit de folie sur des bits trance intenses accompagnés de sublimes effets visuels.

La Black Moon Culture et sa philosophie « Peace, Trance, Dance » est un évènement mensuel qui se déroule au Mac Bay Resort. Cette fête vous fera danser toute la nuit sur une musique trance élaborée par les meilleurs DJ locaux ainsi que des invités de prestige.

Vous projetez de séjourner sur l’île à l’ occasion de la Full Moon Party ?

Que vous disposiez d’un budget serré ou envisagiez une escapade en hôtel 5 étoiles, il y aura toujours une chambre pour satisfaire vos besoins sur Koh Phangan.

Site Web fullmoonparty-thailand : Ici

 

Les date des Full Moon Party 2019/2020

 

Organisée tous les soirs de pleine lune sur la plage de Hat Rin au Sud de l’île. Beaucoup de fêtards s’y rendent ces jours-là et beaucoup de ceux qui apprécient l’île pour ses nombreux autres atouts l’évitent les jours de pleine lune.

Par chance, Koh Phangan a encore plus que les Moon Parties à offrir à ces visiteurs.

Que ce soient ses plages qui n’ont rien à envier à ses voisines ou ses forêts et cascades ou spots de snorkeling, Koh Phangan a de quoi séduire. Plus routarde que Koh Tao et Koh Samui et moins développée touristiquement notamment grâce au Roi Rama V qui a protégé près de 2/3 de l’île pour y installer des biches

qu’on lui avait offertes, Koh Khangan est des trois la destination la plus calme (hors Full Moon Party) et celle que préfèrent ceux qui veulent fuir un peu le tourisme de masse réellement présent sur l’île que 3 jours par mois. Personnellement, c’est un de mes coups de coeur en Thaïlande donc ne vous laissez pas décourager de venir par ceux qui réduisent Koh Phangan à sa Full Moon Party.

Les mois de novembre et décembre sont souvent particulièrement pluvieux à Koh Phangan, Samui et Koh Tao, mieux vaut privilégier les autres mois de l’année pour venir ici. Ces îles sont particulièrement appréciées en juillet-août car la météo y est bien moins pluvieuse que dans les îles plus au Sud (côte Phuket, Krabi, Trang).

Merci et à bientot sur Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account