Faire son Visa Touristique thaï au Laos

 

C’est quoi un visa touriste pour la Thaïlande ?

Un visa touristique pour la Thaïlande ouvre droit à un séjour de 60 jours sur le territoire thaïlandais . Cette durée initiale pourra être étendue sous conditions jusqu’à 90 jours. Le visa touristique est délivré par les ambassades et consulats de Thaïlande à l’étranger.

 

Que dois-je fournir pour ma demande de visa ?

Les pièces demandées au consulat de Vientiane sont :

  1. Passeport encore valide encore 6 mois au minimum. Trois photos d’identité

  2. Le formulaire de demande de visa fourni par l’ambassade ou le consulat dûment complété.

  3. Des photocopies de votre passeport ( à faire au Laos ).

  4. 1300 ฿ (32 €)

 

Comment prolonger son visa  de 30 jours?

 

 

 

C’est simple il suffit de se rendre à l’immigration de Wattana d’attendre 3 heures et de payer 1950 bahts. Un conseil allez y 30 minutes avant l’ouverture. Lors d’une demande d’extension de visa touristique vous seront demandées les pièces suivantes:

Une photo d’identité Une photocopie du passeport ainsi que de la page portant le tampon du visa 1950 bahts Le formulaire remis par les services de l’immigration complété

Le site web de l’immigration de Bangkok Wattana Laos ici

 

Comment ce rendre à Vientiane de Bangkok.

Par minibus

C’est le moyen qui est privilégié par les personnes voulant faire renouveler leur visa. Plusieurs compagnies se disputent le marché pour se rendre Vientiane, mais leurs prestations et la qualité du service sont similaires (prix aux alentours de 2300/2500 baths aller/retour). Cette option est sans aucun doute très pratique, mais elle est extrêmement épuisante. En moins de 2 jours vous partez et revenez sur Bangkok avec le précieux sésame. C’est donc l’idéal pour les démarches administratives et non pour la découverte ou le plaisir du voyage.

Toutes les compagnies de minibus partent de la station BTS On Nut à Bangkok soit très tôt le matin (6h45) soit vers 21h. Pour plus d’informations se rendre sur les sites Internet des agences tels que http://www.thaivisaservice.com/

 

Par bus

Vous désirez plus de confort que le minibus et espérez dormir un peu, vous pouvez toujours tenter le VIP bus. S’il y a plus d’espace que dans un minibus cette option demande quand même un peu d’endurance. Le départ se fait à 20h00 au Terminus Nord (Nothern Bus Terminal) de Bangkok et l’arrivée à la gare routière de Vientiane 11 heures plus tard. C’est donc assez long et le prix pour de telles prestations est assez cher, entre 700 et 900 baths (aller). Pour acheter le billet se rendre directement à la gare routière. Pour les personnes séjournant dans le quartier de Kao San Road, certaines agences proposent quelques bus VIP. Se renseigner, mais la durée du voyage est similaire.

 

 

Par train

L’option la plus facile et la plus confortable pour aller à Vientiane. Trois trains partent quotidiennement de la gare de Hua Lamphong de Bangkok : 18h30, 20h00 et 20h45, arrivée à la ville frontalière de Nong Khai 05h15, 07h45 et 09h35. De là une navette vous conduit jusqu’au Pont de l’Amitié et la frontière. Les prix sont variables selon la catégorie choisie et les options : air conditionné ou simples ventilateurs. Grosso modo la fourchette de prix part de 260 bahts le siège sans confort à la couchette en 1ère classe à plus de 1500 bahts (aller simple). Les catégories moyennes sont aux alentours de 500 bahts.

 

 

Par avion

L’option sans aucun doute la plus rapide et la moins fatigante. Il existe quelques compagnies qui desservent Vientiane, mais leurs prix sont assez prohibitifs.
Le mieux est de passer par deux compagnies low-costs :

 

  • Airasia  pour se rendre à Udon Thani (ville se trouvant non loin de la frontière). Il y a deux avions par jour. Les prix sont variables avec des promos parfois très intéressantes. Le vol ne dure que 50 mn. Une fois arrivée, il faut prendre un minibus (l’achat de ticket se fait dans un bureau juste en face de l’arrivée). Comptez 200 bahts pour se rendre à la frontière. Une fois la douane thaïlandaise passée, une navette vous conduit jusqu’à l’autre poste frontière 20 bahts. Enfin il faut prendre une dernière navette/bus n°14 pour aller à la gare routière de Vientiane 6000 Kips. Toutes ces navettes sont faciles à trouver.

  • L’autre possibilité est de prendre la compagnie Nokair qui de Bangkok jusqu’au centre de Vientiane prend tout en charge. C’est un peu plus cher qu’Airasia 1300 bahts, mais pas de souci de navette et autres tuk-tuk à négocier : voir ici

    Cette dernière option est sans aucun doute la plus simple et d’un très bon rapport qualité/prix.

Pour réserver les billets je vous conseille le site web Jetradar Ici

 

Si vous passez par la voie terrestre, il faudra payer l’entrer du visa pour le Laos de 1000 Baht (25 euro)   et reçu un tampon sur votre passeport, vous devez prendre un bus payant, pour traverser le pont. C’est fait vous êtes au Laos.

A la frontière prenez un taxi ou un mini van jusque l’ambassade de Ventianne ( 30 minutes ) et faites votre demande de visa. Je vous conseille de prendre le premier avion pour Udon Thani, et de faire votre demande de visa le matin même pour recevoir votre visa le lendemain.

Pour l’hôtel je vous conseille de prendre un hôtel prêt de l’ambassade pour ne pas à avoir utiliser les fameux tuk tuks. La demande de visa se fait uniquement le matin, et le retrait se fait uniquement l’après midi.

Vous pouvez même demande un visa touriste à double entrée ( six mois ) si vous souhaitez rester 6 mois en Thaïlande sans apprendre le Thai.

Merci et à bientot Bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account