Les marchés flottants à visiter à Bangkok

 

Si vous choisissez de vous arrêter quelques jours à Bangkok, une des choses à voir sont les marchés flottants. Il en existe plusieurs, et nous avons choisi de vous présenter plusieurs marchés  flottants les plus connus de la capitale, certains touristiques, d’autres plus authentiques.

https://www.bestfynd.com/thailand/

 D’où viennent les marchés flottants ?

Bangkok, autrefois  surnommée « La Petite Venise où  La Venise de l’Asie  » était constituée de Khlongs (petits canaux). Ce réseau dense étaient relié au fameux Chao Phraya (fleuve traversant la ville). Un marché flottant se compose d’un ensemble de barques indépendantes qui forment un tout.

À l’origine, la ville de Bangkok était parsemée de ce qu’on appelle des Khlong, c’est à dire des petits canaux disséminés un peu partout dans la ville et permettant, entre autre, le transport de nourriture d’un point à un autre. On appelait d’ailleurs Bangkok à l’époque, la petite Venise.

Les marchés flottants consistent en des centaines de vendeurs qui vendent leur produit sur des bateaux, sortes de pirogue,  sur lesquels sont disposés leurs produits (fruits, légumes …). En général, c’est le matin tôt que les bateaux arrivent à un même endroit faisant du lieux une vision atypique et très colorée.

Typique et original, le marché flottant de Bangkok est l’endroit idéal à visiter. En fait il n’existe pas un, mais une plusieurs marchés flottants à Bangkok. Visiter l’un de ces marchés s’impose pour découvrir le style de vie thaïlandais.

Les « Floating Market » sont un véritable héritage d’une vie commerçante d’autrefois. Les marchés flottants vous donnent un aperçu de ce qu’était Bangkok.

Le dédale de canaux à disposition des marchands leur permettait de transporter et de vendre leur marchandise à travers toute la ville. Même si de nombreux Khlong ont été transformés en route au 20ème siècle, ils subsistent et résistent au modernisme pour la plus grande joie des touristes avides de dépaysement. Cliquez sur l’image pour accéder aux plans d’accès.

 

Les marchés flottants à visiter….

 

 

1. Le marché flottant de Bang Khu Wiang  : le meilleur de Bangkok

C’est un marché traditionnel dédié aux lève-tôt ou aux noctambules. Vous croiserez très peu de touriste ici. Authenticité assurée en observant les locaux faire des offrandes aux moines pour recueillir l’aumône afin de recevoir une bénédiction. C’est assez rare de voir cette tradition dans les rues de Bangkok. Pour vous y rendre, cliquez sur l’image.

Horaires : tous les jours de 4h00 à 7h00. Selon les jours et la saison, le marché peut ouvrir à 5h00 et fermer à 12h00.

Pour s’y rendre : Prendre un bateau depuis Wat Chalo Pier en direction de Bang Kruai qui circule toutes les 15 minutes de 5h00 à 20h00. Depuis votre bateau, vous vous baladez dans les klongs. Taxi / voiture : Si vous préférez la terre, vous pouvez demander à un taxi ou un tuk-tuk de vous emmener. Durée du trajet : environ 25 minutes.

 

2. Le marché flottant de Damnoen Saduak – banlieue de Bangkok

Le plus grand marché flottant et le plus populaire et touristique de Bangkok. Il faut être matinal pour y découvrir un peu d’authenticité. Vos yeux prennent plaisir à regarder chaque vendeur ambulant sur sa barque colorée. Les fruits exotiques, les légumes, les poissons, les crustacés vous mettent en appétit! Un conseil, allez-y entre 6h00 et 9h00 du matin. Après 9h00, place aux vendeurs de souvenirs, fruits et légumes se font rares.

Horaires : Ouverts tous les jours de 6h00 à 12h00.

Pour s’y rendre : Taxi ou en voiture en direction de Damnoen Saduak District; province de Ratchaburi. Durée de trajet : environ 1h depuis Bangkok.

 

3. Le marché flottant Tha Kha – Bangkok

Ce marché se situe dans un petit village traditionnel. Les résidents se fournissent dans ce marché qui existe depuis 60 ans. Il est à proximité des marchés de Amphawa and Damnoen Saduak. Il est ouvert ​​les 2èmes, 7èmes et 12èmes jours de la lune croissante et décroissante du calendrier lunaire thaïlandais. Acheter un calendrier lunaire, ça vous aidera.

Horaires : samedi et dimanche de 6h00 à 12h00.

Pour s’y rendre : Voiture / Taxi, en direction Samut Songkhram – Bang Pae. Durée du trajet : environ 1h00 depuis Bangkok.

 

4. Le marché flottant d’Amphawa situé à 50 km de Bangkok

Un joli petit marché flottant à visiter de nuit de préférence, il est populaire mais plus authentique que le marché de Damnoen Saduak. Un petit village de maisons en bois sur pilotis sont alignées tout au long du canal. Des dizaines de bateaux proposent des petits plats, des fruits de mers, des sucreries, et des souvenirs.

Horaire : Ouvert du Vendredi au Dimanche de 15h00 à 20h00, pas besoin d’être matinale.

Pour s’y rendre : Prendre un taxi en direction de Samut Songkhram, le marché est à environ Situé à 50 km de Bangkok.

 

5. Le marché flottant de Taling Chan – Bangkok

Un petit marché flottant local ou l’on trouve tout ce dont on a besoin. Profitez-en pour monter dans un bateau à longue queue (long tail boat) pour vous balader sur les klongs. Dégustation de petits plats, de boissons à base de fruits frais et souvenirs pour le shopping sont au rendez-vous. Pour finir en beauté, rien de mieux que se faire masser les pieds sous un arbre !

Horaires : samedi et dimanche de 8h00 à 17h00.

Pour s’y rendre : Taxi ou BTS (sky train) jusqu’à la station « Wongwian Yai », puis finir votre trajet en taxi. Durée de trajet : environ 25 min depuis Bangkok.

 

6. Le marché flottant de Khlong Lat Mayom – Bangkok

Un vrai marché local thaï, vous croiserez peu de touriste. Ce marché ressemble au marché de Taling Chan. Les vendeurs se situent en majorité sur le sol et une minorité de bateaux s’approche des quais. Des mets thais sont proposés à la vente ainsi que des sopuvenirs. Ce marché est situé à 20 km de Bangkok et à proximité du marché Taling Chan Floating Market.

Horaire : Ouvert le samedi et Dimanche de 9h30 à 16h30.

Pour s’y rendre : Directement en taxi ou si vous souhaitez vous rapprocher, vous pouvez prendre le BTS sky train jusqu’à la station de Wongwian Yai.

 

7. Le marché flottant de Bang Nam Phueng – Bangkok

Ce marché est le plus authentique de Bangkok. Il est situé sur l’île de la rivière Chao Phray. Grâce à la production et la culture agricole, les habitants développent une économie locale. Ne vous attendez pas à voir des barques en bois, le marché est sur un ponton. Pas de bateaux mais une vraie découverte thaïlandaise! Vous croiserez très peu de touriste car ce lieu est préservé! Sachez que vous pouvez faire une balade à vélo pour découvrir les vergers ainsi que louer des canoës pour explorer les alentours depuis la rivière.

Horaires : Vendredi, samedi et dimanche de 8h00 à 14h00.

Pour s’y rendre : Taxi / Voiture en direction Bang Namphueng, Phra Pradaeng à Samut Prakan. En bateau : Il faut vous rendre à Bang Na soit en taxi /voiture ou en BTS (sky train) : Arrêt du BTS Bang Na puis vous diriger en direction du port de BANG NA en taxi ou à moto taxi pour prendre un bateau qui vous déposera à environ 500 mètres du marché. Durée du trajet : environ 30 minutes depuis Bangkok.

 

Conclusion

Les marchés flottants sont des activités très intéressantes à faire et font partie intégrante de la culture Thaï.

 

Merci à très bientôt sur bestfynd.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 Bestfynd Thailand

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account